A la découverte de la vieille bourse de Lille

A la découverte de la vieille bourse de Lille

Aux années 1600, Lille entre dans une ère nommée « Siècle d’or ». A l’occasion, plusieurs couvents sont créés. La ville quant à elle, s’agrandit petit à petit. En 1652, la Vieille Bourse est bâtie par Julien Destrée, un bâtiment devenu aujourd’hui un point de rassemblement célèbre des bouquinistes et amoureux de vieux objets. Cependant d’autres activités attrayantes ont lieu tous les jours sur la place de la Vieille Bourse. Bouquiner, danser, jouer, acheter… et surtout découvrir mémorablement ce lieu historique métamorphosé en lieu de vie animé.

La vieille Bourse en évolution

Dans le passé, une statue de Napoléon occupait la cour intérieure. Suite aux réaménagements divers, cette devient un grand espace libre utilisé pour des activités artistiques telles que la danse, les spectacles ou les présentations musicales. Dans les couloirs couverts, vous trouverez des marchands de livres ou différentes sortes d’ouvrages, de vieux disques, ainsi qu’une multitude d’objets antiques. Certains iront même jusqu’à appeler la Vielle bourse « Marché de Chine », car chacun y trouve forcément son petit bonheur quelque soit son goût. Cela peut aller des bandes dessinées, des reliques, en passant par les posters et les affiches jusqu’aux pacotilles et petits bibelots.

Vieille Bourse : le coin aux mille charmes

Pour vous rendre à la Grande Place, impossible que vous loupiez la Vieille Bourse. Jugée comme la plus belle attraction de la ville de Lille, la Vielle Bourse vous envoûte avec son coté convivial. Vous pouvez faire une Les nombreuses brocantes sous les arcades abritées le long du pourtour, les façades typiques, les portes en bois style baroque… Bref, l’envie d’y retourner ne vous manquera pas. Ce lieu est immanquable si vous êtes de passage à Lille. Ce havre de multi-collection, vous réserve beaucoup de surprises encore outre son décor et son ambiance sympathiques.

Pour visiter la vielle bourse ou autres endroits sur Lille, faites appel à nos services de Taxi Lille ou Taxi Lille nuit

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *