Euralille, la ville du business

Euralille, la ville du business

Euralille est la 3ème ville d’affaire de France. Elle s’étend sur 110 ha de superficie. On y observe des tours futuristes qui sont organisées autours de la gare TGV Lille Europe, de Lille grand palais et du centre commercial Euralille. Le quartier comprend divers types de bâtisses : des bureaux, des logements, des hôtels, un casino, un palais des congrès et d’expositions, des restaurants, des parcs et espaces publics, une salle de concert, un zénith et une université. Un grand projet y prévoit la construction de l’un des plus grands centres commerciaux de France.

Euralille, le centre commercial

Il est Situé dans le quartier de Lille-Centre dans les Hauts de France. Avec une surface commerciale de 66 500 m², le centre commercial reste le grand. Il abrite un hypermarché Carrefour et 120 boutiques où l’on trouve pratiquement tout. En 2012, le second logo Store France arrive dans le centre commercial. En 2014, avec un investissement de plus de 40 millions d’euros, le centre est réhabilité pour être inauguré le 20 mai 2015. Le market-place géant est désormais accessible en voiture avec un parking souterrain de 3000 places. En 2010, on relève plus de 11 millions de visiteurs contre 12 millions en 2014.

Pour visiter Euralille, vous pouvez faire appel à notre taxi lille ou taxi lille europe

Des constructions remarquables

La « tour de Lille » avec une hauteur de 120 mètres est la cinquième tour la plus haute de la province. Elle surplombe la gare TGV Lille Europe. Elle représente le symbole du renouveau de la métropole lilloise. La « tour Lilleurope » avec une hauteur de 110 mètres et une superficie de 27 437 m² fut inauguré en 1995. L’une des particularités de cette tour c’est qu’elle enjambe les voies de la SNCF. Les tours Eurocity I, Eurocity II, Eurocity III, Eurocity IV, Eurocity V. Ces dernières mesurent chacune 59,30 mètres. Les 3 premières furent inaugurées en 1994, le chantier du quatrième commence en 2000 et le cinquième fut inauguré en 2009.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *