La gare Lille flandres

La gare Lille flandres

Initialement, la ville de Lille s’appelait Isla. Cette nomination vient du latin qui veut dire « île ». Née entre les grandes localités flamandes et les marchés de Champagne, l’attribution de nom d’île à Lille vient de la petite rivière de la Deûle. Aujourd’hui, cette ville est devenue un lieu de découvertes attrayantes et très recommandées parmi les innombrables destinations touristiques en France. Il est en de même pour la gare de Lille-Flandres.

 

Les activités à la gare de Lille-Flandres

Fruit de melting-pot à ses origines, le passé fluctueux de Lille a donné naissance à des quartiers électriques de nos jours. La gare de Lille-Flandres se situe en plein centre et propose plusieurs types de transports : tramway, bus, métro, train, etc. Ce bel édifice historique agrémenté de ses arcades en façade est devenu une place animée. En vous y rendant, vous vous apercevrez des lieux incontournables tels que la Grand Place, l’Euralille, la vieille ville, le musée des Beaux-Arts… Pour les adeptes de lectures et de restaurations, la gare vous dispose de plusieurs coins gastronomiques, d’un grand living dans le hall principal, ainsi que des nombreuses boutiques au choix pour vos achats.

 

 

Lille-Flandres : la gare relookée

L’architecture de la gare a été maintenue compte tenue de sa splendeur. Les rénovations ont été focalisées sur les trois entrées de la gare, cela pour permettre un accès facile mais également pour améliorer les flux de circulations. La fin des travaux étant prévu pour 2017, le reste à faire se porte sur la gare annexe avec l’ouverture d’un centre d’affaire de plus de 1000 m². Beaucoup de projet tel que le Souham 4 sont en cours, cela toujours dans le but d’accroitre l’attractivité du quartier. Les commerces et les services ne cesseront alors de se multiplier. Tous ces travaux visent à transformer ce bâtiment en lieu de vie agréable et actif, et non de passage.

 

Taxi Lille vous propose ses services pour tous vos déplacement sur la métropole Lilloise

 

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *