La Grande Place de Lille

La Grande Place de Lille

Passionnés des architectures médiévales et de l’art en tous genres ? Lille est la destination qui vous convient le mieux. Une ambiance calme vous berce le long des maisons aux jardins rapprochés. De belles vues à ne plus en finir, des choix de transports divers, que du plaisir pour les visites. Au centre de la ville, vous trouverez place du Général de Gaulle. A savoir que Lille est la ville natale du Général. Cet endroit est couramment reconnu sous l’appellation de « Grande Place », un des lieux à voir impérativement si vous êtes de passages dans la localité.

Holywood boulevard à la Grande Place

Native du Moyen-Âge, la Grande Place est vouée aux activités commerciales. Située au croisement Nord et Sud des foires, sa position favorise cette vocation marchande. Cette magnifique place comprend la plus grande librairie du continent européen. Avec son décor cosy, vous commencerez votre visite de Lille à point sur la Grande Place. De jour comme de nuit, la place demeure animée par des spectacles musicaux et des chorégraphies présentés par des orchestres, des gymnastes en tous genres, en open space. Des concerts improvisés y sont souvent organisés en fin de semaine.

 

La Grande Place et sa variété architecturale

Pour contempler la splendeur des structures de la Grande Place, optez pour une visite matinale de façon à devancer les agitations. Il faut revenir dans la journée pour goûter à une ambiance plus festive et active. La Grande Place est un lieu magistral où il fait bon vivre. La statue de déesse au centre de l’esplanade rappelle aux origines, et replonge dans l’historique de ce lieu. Aussi, vous pouvez vous reposer quelques minutes pour admirer la fontaine et vous laisser apaiser par le bruit de l’eau. N’hésiter pas alors à rejoindre les Lillois à ce point de rendez-vous qui fait la fierté de la commune.

Taxi Lille, Taxi Lille nuit et Taxi Lille Europe proposent leur service pour vous faire visiter la grande place et d’autres endroits sur la métropole Lilloise

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *